Les bijoux en coquillages

 

La grande tendance 

Les bijoux en coquillages font leur grand retour depuis la fin du printemps et pour tout l'été 2022.

En bracelet, boucle d'oreilles, créoles, collier et bagues, on les aime. Chez Coraline Bijoux, nous avons choisi de travailler le coquillage aussi bien naturel que décoré. 

Nous avons aussi sélectionné des coquillages Cauri multicolores pour apporter encore plus de lumière et dynamisme à votre bijou. Notre collection d'été "Caribéenne" célèbre ainsi la beauté des paysages paradisiaques des îles.

Nos bijoux coquillages Coraline bijoux

 

 

Porter le coquillage 

Ces joyeux de la nature connaissent un grand succès dans le monde de la bijouterie et symbolisent parfaitement les vacances et la liberté. Les coquillages donneront un look bohème et exotique à vos tenues. De jour comme de nuit, le bijou en coquillage se porte facilement et sera votre atout mode. 

En été et durant toute l’année, le bijou en coquillage est un accessoire qu’il vous faut absolument avoir dans votre boîte à bijou !

Avec son style bien à lui, le bijou coquillage peut se porter de nombreuses façons. Nos modèles du plus discret au plus excentrique trouvera sa place aussi bien autour du cou que de votre poignet. On l'adore particulièrement aussi porté en bague comme notre modèle phare, la bague Cauri blanche

 

Ces coquillages associés à des perles de culture sont aussi très tendance cette année. 

Notre modèle de bracelet avec son coquillage Cauri marron est l'un nos best sellers. Il vous suivra aussi bien à la plage que lors de soirées.

 

Le Cauri, le grand favori

Autrefois, ce coquillage a été longtemps utilisé comme monnaie d’échanges en Océanie. Il s'agissait d'un symbole de prospérité et de puissance. Les cauris étaient souvent assemblés sur des cordes ou encore mis dans des  sacs pour en emporter de plus grandes quantités. 

Il est désormais apprécié pour son côté bohème aussi bien en bijouterie qu'en décoration.

Pour les plus superstitieux, c’est aussi un porte-bonheur qui apporterait chance et protection à celui ou celle qui le porte. Dans certains pays, sa forme associée au sexe féminin est signe de fertilité et de fécondité

Aujourd'hui c'est avant tout le bijou à adopter pour être tendance. 

 


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published